Création de l'association européenne des éditeurs indépendants d'informations automobiles

Bruxelles, 21 janvier 2016. Des représentants des principales entreprises indépendantes de publication d'informations automobiles ont décidé d'unir leurs forces et ont créé le 21 janvier 2016 à Bruxelles une nouvelle association européenne de l'industrie.

L' « Association européenne des éditeurs indépendants d'informations automobiles », récemment créée et dénommée ADPA, a été constituée pour assurer un accès équitable aux données et informations automobiles ainsi que pour fournir des conditions-cadres de concurrence pour les éditeurs indépendants de données. Ceci permettra aux éditeurs de concevoir et de proposer des produits et des services multi-marques compétitifs et innovateurs aux opérateurs du marché automobile de la rechange.

Les membres créateurs de l'ADPA sont Autodata, Robert Bosch, HaynesPro, Hella Gutmann Solutions, Sator Holding LKQ et TecRMI.

“Il s'agit d'un jour historique pour l'industrie de l'édition de données pour unir des forces en vue de suivre le marché et les développements politiques de l'UE et d' adopter un langage commun. Des acteurs principaux de l'industrie sont représentés au sein de l'association et nous sommes tous fiers de cette démarche importante,» déclarait Ralf Pelkmann (TecRMI), président de l'ADPA

Peter Van der Galiën (HaynesPro), vice-président de l'ADPA, ajoute «en assurant aux opérateurs du marché indépendant de la rechange d'obtenir toutes les informations dont ils ont besoin, l' association contribuera enfin à un choix concurrentiel pour les consommateurs et entreprises du secteur automobile en termes d'entretien de tous les véhicules».

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Sylvia Gotzen, directrice générale de l'ADPA, ou Laurence Eeckhout, chargée des affaires EU chez ADPA, au +32 (0)27619510 ou sous secretariat@adpa.eu.

De gauche à droite : Nick van de Belt (HaynesPro), Peter van der Galïen (HaynesPro), Ralf Pelkmann (TecRMI), Michael Pedersen (Hella Gutmann Solutions), Mark Trepte (Autodata), Harald Neumann (Robert Bosch), Frank Barth (Sator Holding - LKQ)